La structure

Mezzanine spectacles est né d’un engagement de professionnels pour le développement d’une Europe culturelle, à taille humaine et ouverte sur le monde, convaincus que les artistes et les créateurs doivent être impliqués dans ce projet politique en évolution. L’équipe est constituée de professionnels, acteurs de terrain, possédant une expérience dans la conception, la formation, la conduite et la gestion de projets culturels européens et internationaux.

L’équipe

Mezzanine spectacles a été fondée en 2008 par Juliette Bompoint, qui a dirigé l’association jusqu’en décembre 2013.

 

Caroline Berthod-Bonnet

Coordinatrice

Engagée depuis plus de douze ans dans le secteur culturel en tant que coordinatrice de projets, dans le domaine du patrimoine, du mécénat et du spectacle vivant au sein de structures associatives.elle apprécie de mettre sa polyvalence, ses compétences de technicienne et sa force d’adaptation au service d’un projet dynamique, porteur de sens et tourné vers la synergie des qualités humaines et professionnelles de chacun.

A l’origine du développement stratégique du mécénat pour la restauration des vitraux de la cathédrale de Chartres tant au niveau national qu’international, elle met aujourd’hui à profit son expérience pour accompagner des structures dans leur politique de recherche de financements privés et leurs diversifications.

Elle soutient également le développement structurel des équipes artistiques dont le travail interpelle les consciences et interroge les pratiques.

Pierre Brini

Président

Ancien secrétaire général de la Compagnie Image Aiguë Christiane Véricel où il a participé à la conception et à la gestion de 4 projets européens financés dans le cadre du programme Culture 2007-2013, programme Euroglobe, programme DG Relex. Il est formateur en formation initiale (IEP Grenoble et Lyon, EAC Lyon) et professionnelle (ARTES Formation, Mezzanine Spectacles) sur la question des programmes et financement culturels européens. Il accompagne aujourd’hui plusieurs structures culturelles et artistiques dans la mise en œuvre de leurs projets européens.

Laurence Larrouy

Formatrice

Issue des expérimentions sociales et alternatives de Liverpool, Rotterdam, des zones rurales et banlieues françaises, après deux décennies de management et développement de carrières artistiques (Zebda, Yann Tiersen, Femmouzes T), au sein de l’Ensemble Baroque de Toulouse elle met en place des projets européens, coordonne et programme un festival innovant autour de Bach. Elle initie des collaborations durables de nouvelles équipes autour de buts communs dans un espace européen ouvert sur le monde en plaçant l’humain au cœur des projets.

 

Collaborateurs et structures associés

Juliette Bompoint, Marie Le Sourd, Manon Martin, Julie Paule

Bureau Cassiopée, FACE, Gamelab Agency,La Belle Ouvrage, La croisée de Chemins, La terre est ronde, Le BADA, Le LABA, Mains d’oeuvres, Mezzanine Admin, On the Move, So Many, Sylk