ORKESTRONIKA : la nouvelle création RAVE[VOLT]

Depuis sa création en novembre 2010, par le musicien Patrick Fradet, le groupe ORKESTRONIKA développe ses territoires d’expérimentations sonores à travers la pluralité des musiques actuelles et l’utilisation des nouvelles technologies. Au cœur du processus de création, la thématique du « croisement » donne des directions d’élaboration qui s’orientent à ce jour vers deux axes principaux : Arts et Société et Arts et Sciences.

Selon les créations, de nombreux artistes (musiciens, DJ, auteurs, comédiens, vidéastes, roboticien, metteur en scène) participent à créer de nouveaux territoires sonores et visuels au travers d’un instrumentarium constitué d’une lutherie tout autant acoustique, électrique qu’électronique. Loin de tout cloisonnement, ORKESTRONIKA s’intéresse aux formes longues, au rôle de la voix, aux accords non tempérés, aux phénomènes acoustiques et électroniques. ORKESTRONIKA révèle la force d’une expérience humaine et artistique, recherchant un autre rapport scénique, au cœur des mutations de notre époque.

“Sons et sens en mutations”

Cet intitulé permet de définir le cadre de nos propositions sur l’ensemble des activités de diffusions et d’actions culturelles à la fois pendant la résidence de la ville de Chevilly-Larue sur la saison 2016/17 qui se clôturera par un concert au théâtre André Malraux le 16 juin 2017 à 21h et lors de la résidence au nouveau théâtre Jacques Carrat de Cachan en novembre 2017, en partenariat avec le Festival « Sons D’hiver ».